Les entreprises costariciennes s’engagent dans le tourisme social

Dans le cadre de la semaine du tourisme social, l’ICT a reconnu le travail de 36 organisations qui se sont engagées dans le programme « Turismo Social con Integridad » promu par l’institution. Cette reconnaissance a été décernée lors d’un atelier auquel ont participé les représentants des organisations inscrites au dispositif, qui seront les premières à recevoir l’accréditation.
 Le programme « Tourismo Social con Integridad » vise à ce que toutes les personnes, quelle que soit leur condition socio-économique ou physique, leur nationalité ou leur âge, puissent profiter des possibilités de tourisme durable que le Costa Rica offre aux touristes nationaux et internationaux.
William Rodríguez, ministre du tourisme, a souligné que le projet vise à permettre à des groupes de personnes âgées, de personnes handicapées, ou encore d’enfants ayant des difficultés économiques, de profiter des différentes attractions touristiques du Costa Rica. « Mon engagement est de donner un suivi, une pertinence et un soutien à ces actions et d’inclure d’autres institutions qui ont un rôle important dans ce domaine. Cet événement s’inscrit dans la lignée des objectifs visant à redonner au tourisme le statut social que nous avons perdu au fil du temps en privilégiant les aspects purement économiques, alors que les aspects sociaux sont également pertinents ».