Google street view au Costa Rica !

La « Pura Vida » est aujourd’hui ouverte sur le monde et accessible de chez vous !

Google Street View arrive au Costa Rica et propose d’ores et déjà 76 destinations touristiques et culturelles du pays de la « Pura Vida » en images à 360°. C’est une merveilleuse vitrine pour les joyaux historiques et culturels du pays qui sont désormais accessibles en quelques clics !

Ce projet a pu se concrétiser grâce au partenariat entre Google, la marque de pays « Esencial Costa Rica » et de différentes organisations telles la Coalition d’initiatives de développement du Costa Rica (CINDE), le Système national d’aires de conservation (SINAC), l’Agence pour la protection des données sur les habitants (PRODHAB), l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT), l’Université du Costa Rica et la Municipalité de San José.

La distance n’est désormais plus un obstacle pour découvrir les trésors de ce pays qui en contient tellement. Il suffit simplement de disposer d’un ordinateur ou d’un téléphone muni d’une connexion internet pour pouvoir s’émerveiller devant la beauté des paysages, de la faune et de la flore exceptionnelles du Costa Rica.

Ont été enregistrées en images à 360° les principales villes du pays ainsi que l’intérieur des théâtres, des aéroports, des marchés, des musées et de nombreux autres lieux. Cette technologie permet même de visualiser certains lieux où les véhicules n’ont pas accès ainsi que d’autres joyaux ticos hors d’atteinte. Vous pouvez dès à présent admirer les richesses naturelles de l’île Coco, de la plage Hermosa, d’Ocotal, du Panama ou encore des lieux culturels comme la galerie nationale, les ruines de Cartago, l’intérieur du musée de jade, le musée de la numismatique, le musée de l’or précolombien, l’église de San Isidro de Coronado, la basilique des anges, le parc Peace, etc…

Plus besoin de seulement imaginer les paysages incroyables du Costa Rica, vivez-les !!