Quoi de neuf au Costa Rica ? Le Costa Rica a un nouveau Ministre du Tourisme

Le président du Costa Rica, Carlos Alvarado a nommé Gustavo Segura Sancho nouveau président exécutif de l’Institut Costaricien du Tourisme et Ministre du Tourisme, à la suite de la démission de l’ancienne Ministre du Tourisme Maria Amalia Revelo.

Après avoir été nommé nouveau président exécutif de l’Institut Costaricien du Tourisme et ministre délégué, Gustavo Segura Sancho a exposé les trois axes d’action qu’il priorisera durant son mandat et ce à partir de ce mercredi 8 juillet.

« J’ai humblement et très honorablement accepté de servir le pays, dans des circonstances extrêmement complexes pour le Costa Rica, et en particulier pour l’industrie du tourisme. Il y a une équipe humaine au sein de l’Institut Costaricien du Tourisme formée et engagée à ces fins », a déclaré le Ministre Gustavo Segura.

Dans le cadre des actions immédiates déployées sur cette période, Gustavo Segura Sancho a fait référence à trois axes clés à développer : l’ouverture progressive et sûre des vols internationaux ; la mise en place d’outils pour atténuer les problèmes financiers des entreprises du secteur et la promotion des actions de reprise économique, toujours dans le cadre des plus hauts standards de sécurité sanitaire et en dialogue permanent avec les autorités sanitaires.