Protocoles post Covid-19 pour l’activité touristique au Costa Rica

L’ICT (Institut Costaricien du Tourisme) ainsi que tout le secteur privé touristique au Costa Rica ont élaboré et publié une série de protocoles pour la reprise de l’industrie du tourisme dans le pays.

Après avoir travaillé sans relâche, l’Institut Costaricien du Tourisme et les représentants du secteur privé ont élaboré 14 protocoles sanitaires en vue de la reprise – en toute sécurité – de l’industrie touristique touchée par la pandémie de COVID-19.

Ci-dessous la liste complète des protocoles approuvés par le Ministère de la Santé, conformément aux directives spécifiques pour le secteur du tourisme :

• Sociétés d’hébergement
  • Activités thématiques et tourisme d’aventure
  • Agences de voyages – Tour-opérateurs
  • Location de voitures
  • Tourisme de bien-être balnéaire
  • Tourisme de bien-être & Spa
  • Transport touristique
  • Activité récréative aérienne
  • Activité récréative aquatique
  • Salles de congrès et de conventions
  • Fournisseurs des congrès et conventions