Le Costa Rica rouvrira ses frontières aériennes le 1er août 2020

Déclaration de l’Institut Costaricien du Tourisme concernant le COVID-19

Les frontières aériennes du Costa Rica rouvriront au tourisme international le 1er août 2020. Seront admis les touristes en provenance des pays ayant contrôlé la propagation du Covid-19. Une liste des pays autorisés sera disponible ultérieurement.

L’aéroport international Juan Santamaría de San José et l’aéroport international Daniel Oduber de la ville de Libéria rouvriront à partir du 1er août. Les deux aéroports ont déjà établi des protocoles et des mesures de sécurité sanitaire pour accueillir les passagers sur leur territoire.

L’Institut Costaricien du Tourisme (ICT), en synergie avec le secteur privé, a élaboré 14 protocoles sanitaires pour les hôtels, les restaurants, les transports touristiques, les activités aquatiques, les guides touristiques et le tourisme de bien-être, entre autres. Ces protocoles ont déjà été approuvés et transmis au référentiel du Palais Présidentiel du Costa Rica.